Travel Bretagne


Chapelle du Kreisker Saint-Pol-de-Léon

Profitez du marché pour acheter des produits locaux. Le mardi matin de 9h00 à 13h00. Situé en plein cœur de la ville, le marché anime la place du centre-ville avec ses étals colorés et ses senteurs gourmandes. Les producteurs locaux y proposent une grande variété de produits frais : légumes, fruits de mer, fromages et autres spécialités bretonnes. Incontournable du Pays Léonard.

Découvrir la ville avec le circuit du patrimoine. Parcourez une boucle de 2 km en suivant les flèches dorées au sol qui sont à l’effigie du dragon, symbole légendaire de la ville. Un dépliant gratuit est disponible à l’Office de Tourisme. Le circuit du patrimoine emprunte les ruelles pavées du centre-ville. Il est accessible aux fauteuils roulants électriques, mais peut être difficile pour les utilisateurs de fauteuils manuels en raison des pavés. Un des ajustements à prévoir lors de la boucle se situe au niveau de la chapelle du Kreisker : après avoir atteint le panneau d’interprétation, il est nécessaire de contourner complètement la chapelle pour retrouver la rue de Verderel.

Se rendre au Jardin du Champ de la Rive. Promenez-vous dans le jardin en profitant de la vue imprenable sur la plage Sainte Anne ainsi que sur la Baie de Morlaix. Le chemin principal du Jardin du Champs de la Rive est recouvert de gravillon plat, facilitant la promenade. Cependant, il présente un dénivelé pour accéder au calvaire et à la table d’orientation, ce qui peut demander un effort supplémentaire pour les visiteurs en fauteuil roulant manuel ou pour ceux ayant des difficultés de mobilité.

Profitez du littoral Saint-Politain. Avant de partir, prenez le temps de découvrir l’Ilot Sainte Anne avec la promenade de Penarth et son magnifique point de vue sur les clochers de la ville. À marrée haute, rapprochez-vous de la promenade du Petit Nice qui longe les murs du Château de Kernévez. La balade reliant le quai de Pempoul à la promenade de Penarth est accessible aux personnes à mobilité réduite. L’avenue de la Mer, longue d’un kilomètre, est recouverte de sable stabilisé, tandis que la promenade de Penarth, sur 500 mètres, est revêtue de bitume. Si vous souhaitez vous rendre jusqu’au centre nautique, le sol est également bitumé, mais il n’y a pas de trottoir à cet endroit.

Se rendre à Livres In Room, une librairie, papeterie et salon de thé. Derrière cette charmante façade rouge se cache une grande librairie. Profitez d’une pause lecture dans un cadre chaleureux et agréable. En bonus vous y trouverez un coin salon de thé où déguster boissons et pâtisseries.

Visitez la Saboterie de Léon. Les visites se font uniquement le mardi après-midi, d’avril à septembre, avec inscription obligatoire auprès de l’Office de Tourisme ou du sabotier. La boutique est ouverte toute l’année, du mardi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 10h à 16h.

Mangez local. Vous allez me dire, « des crêpes. » Oui, mais pas que ! Saint-Pol-de-Léon, c’est également la capitale mondiale de l’artichaut, alors, c’est l’occasion de le déguster sous toutes ses formes. Rendez-vous au restaurant : Dans la Grand’Rue.

Louez un vélo. Enfin, direction Maison Imbert pour louer votre vélo et partez à la découverte de la campagne de Saint-Pol-de-Léon, en prenant la voie verte qui longe l’anse de la Penzé.

Je vous souhaite une excellente semaine et je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *